12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore des averses mais petite amélioration

Image d'illustration pour Encore des averses mais petite amélioration
Analyse 26 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Après une journée de lundi particulièrement maussade, la situation ne peut que s’améliorer… (certains attendent d’ailleurs avec impatience le retour des beaux jours…). La présence d’une goutte froide d’altitude a en effet généré des pluies assez persistantes au Nord de la Seine (retours d’occlusion) ainsi qu’entre les Pyrénées et le nord du Massif central.

+ Ces zones de pluie vont peu à peu se résorber dans les prochaines heures, et la journée de mardi sera un peu plus “classique” avec la persistance d’un risque d’averses, mais davantage d‘éclaircies là où le soleil a récemment fait défaut.

+ Les journées de mercredi et jeudi seront également du même tonneau : après une matinée généralement calme et sèche, les averses se développeront par endroits (mais certaines régions passeront au travers et le ressenti sera parfois assez agréable avec quelques belles éclaircies et des températures en hausse).

+ Vendredi, les averses pourraient redevenir plus fréquentes avec un petit rafraîchissement dans l’Est (notamment en montagne).

+ Cette dégradation précèdera un week-end et un début de semaine plutôt calmes. Certes, le risque d’averses ne disparaîtra pas totalement, mais il n’est pas non plus prévu de réel épisode de mauvais temps car l’anticyclone des Açores étendra son influence sur tout le Nord et le Nord-ouest de l’Europe.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 26/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 26/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 26/05/2014 à 1812