12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore des orages avant une amélioration généralisée

La dépression Irlandaise se rapproche de la France, ce qui nous vaudra deux journées très instables avec de nombreuses averses souvent orageuses. Ensuite, l’anticyclone des Açores semble vouloir s’installer sur la Mer du Nord, véhiculant ainsi de l’air beaucoup plus sec et plus chaud sur tout le pays. Le changement de temps devrait donc être marqué en 2eme partie de semaine prochaine (si toutefois la position du centre de cet anticyclone ne nous joue pas des tours).

- Dimanche : Le risque d’averses se généralisent à quasiment tout le pays, excepté le littoral Méditerranéen où les nuages seront quand même plus présents que samedi. La principale zone de pluies orageuses s‘étend des Pyrénées au Massif-Central et aux régions de l’Est. Le Dauphiné reste en limite (comme souvent). Légère baisse des températures.

- Lundi : Encore de l’instabilité et des averses, mais moins d’orages (alimentation en air chaud Méditerranéen moins présent). Accalmie près des Pyrénées. Moitié Sud des Alpes plus touchée que la veille.

- Mardi : Début d’amélioration avec le retour de l’anticyclone. Comme il sera centré sur la France, la moitié Nord restera influencée par de l’air océanique avec des nuages et encore un petit risque d’averses. Davantage de soleil sur la moitié Sud.

- Mercredi : L’amélioration se poursuit avec la lente remontée de l’anticyclone vers le nord. Encore un ciel assez chargé au nord de la Seine et de fortes chaleurs dans le Midi.

- Jeudi : L’anticyclone vient se centrer sur les Iles Britanniques et l’air sec d’origine continentale concerne presque toute la France. La chaleur s’accentue dans le Sud, mais elle devrait rester assez modérée dans le Nord.

- Ensuite : La chaleur pourrait également s’accentuer sur la moitié Nord avant l’arrivée des orages envisagée entre dimanche 12 et lundi 13 août.

**MERCI de votre soutien régulier (images publicitaires du site internet). Bonnes vacances (si c’est le cas !).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 04/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 04/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 04/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 04/08/2012 à 1812