12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore des pluies, du vent, puis de la douceur...

+ Après le passage de la tempête David et son lourd bilan entre le Sud des îles britanniques et le Nord de l’Allemagne >>, la série des intempéries n’est pas terminée.
+ Samedi, une nouvelle dépression circulera sur le Nord de la France. Elle occasionnant beaucoup de pluie et des vents parfois forts au Sud de la Seine. Attention car les chutes de neige record déstabilisent le manteau sur les Alpes où le risque d’avalanches redevient très élevé...
+ A partir de dimanche, l’anticyclone des Açores étendra lentement son influence vers le Sud de la France, rejetant le principal courant perturbé vers le Nord.
+ Avec l’orientation des vents au Sud-ouest une douceur exceptionnelle s’imposera jusqu‘à mercredi, et les températures pourraient atteindre ou dépasser 15°C sur un certain nombre de régions, y compris sur la moitié Nord…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Avignon (84)
T°C maxi : 16°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 70 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne de la situation, le jeudi 18 janvier 2018
Image d'illustration pour Encore des pluies, du vent, puis de la douceur...

Carte météo de France du 19/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 19/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 19/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 19/01/2018 à 1812