12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore et toujours ce courant océanique perturbé et assez doux !

+ On a l’impression que cette période de temps humide, doux et agité où se succèdent les perturbations d’origine océanique ne va jamais se terminer…

+ Aucune véritable évolution de grande ampleur n’apparaît à l’analyse des cartes prévues pour les 10 prochains jours. A partir du début de l’année prochaine, nous nous dirigerions même vers un rapprochement de l’anticyclone des Açores avec la persistance de ce courant d’ouest assez doux, mais probablement moins de pluie. Ce type de configuration excluant par conséquent tout risque de vague de froid (au moins durant toute la première semaine de janvier).

+ Dans l’immédiat, on surveillera le rapide déplacement d’une dépression entre le Sud de l’Angleterre et de l’Allemagne. A son passage (entre jeudi matin et jeudi soir), les rafales de vent seront parfois fortes sur toute la moitié Nord de la France (et donc, également dans les terres : souvent 70 à 90km/h).

+ Temps plus sec et de nouveau plus doux entre vendredi et samedi, avant le retour des averses pour dimanche et surtout mardi.

+ Si vous allez skier dans les prochains jours, cette situation ne doit pas trop vous inquiéter (du moins au-dessus de 1500 m) car il a beaucoup neigé durant la 1ere partie du mois de décembre, le principal redoux est passé et d’autres chutes de neige se produiront jeudi soir, dimanche et mardi.

**Toute l‘équipe de METEO-VILLES.COM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 26/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 26/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 26/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 26/12/2012 à 1812