12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore quelques belles journées avant une chute vértigineuse des températures

Suivi de la situation météo en IDF – vendredi 15h15
Le ciel devient légèrement nuageux mais l’impression reste très favorable. Les nuages sont à peine plus nombreux en Normandie (voir l’animation des nuages réactualisée tous les 1/4 d’heure. Au petit matin, il faisait seulement 8° à Melun mais 14° dans Paris (voir l‘évolution des températures sur la région)
Le financement du site passe par un soutien systématique de votre part à chaque visite – merci beaucoup
Evolution à 10 jours (vendredi 15h)
Cet épisode de temps agréable va se prolonger jusqu‘à lundi matin (malgré une petite parenthèse samedi matin). Ensuite, la situation va très nettement se dégrader et l’automne arrivera en force. Les températures pourraient même devenir exceptionnellement basses entre mardi et mercredi. Il n’est pas certain que l’anticyclone puisse de nouveau nous protéger par la suite
Bilan du mois d’août
L‘été 2007 a été le plus frais depuis 30 ans car juillet et août ont été tous les deux très maussades. L’année dernière, seul le mois d’août avait été frais (presque plus mauvais que cette année)
Avec 1°5 en dessous de la normale (voir carte de France), le mois d’août 2007 a été légèrement moins frais que celui de l’an dernier mais l’anomalie de température a été plus prononcée que le mois de juillet. Les pluies ont été largement excédentaires (sauf près de la Méditerranée) et l’ensoleillement, largement déficitaire (un peu plus qu’en juillet mais presque moins qu’en août 2006. Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 14/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 14/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 14/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 14/09/2007 à 1812