12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore quelques belles journées en vue

+ Une baisse de 17°C en 24h a eu lieu à Biarritz car de l’air plus frais d’origine océanique a envahi la moitié Ouest de la France – c’est également la raison pour laquelle Paris a par exemple été sous les nuages jeudi après-midi.
+ Mais ce petit changement de temps n’est que très passager car le vent va de nouveau s’orienter au sud-ouest ou au sud, et l’air très chaud situé sur l’Espagne nous intéressera durant toute cette journée de vendredi (même si les températures ne seront pas aussi élevées que mercredi).
+ Le week-end sera également plutôt chaud et ensoleillé (même si une nouvelle perturbation océanique abordera la Bretagne et le Cotentin dans l’après-midi de samedi et quelques orages de chaleur pourraient éclater en fin de journée sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes).
+ La perturbation qui aura envahi la Bretagne la veille disparaîtra quasiment dimanche, mais elle laissera pas mal d’humidité et de nuages bas entre la Vendée, l’Ile-de-France et la Belgique.
+ Le début de la semaine sera de nouveau estival – le vent de sud apportant de la chaleur et un ensoleillement assez généreux.
+ Puis une vague orageuse pourrait traverser la France entre mardi et mercredi avec peut-être le première épisode cévenol de la saison – du moins selon les derniers scénarios… car le précédent n‘était pas aussi pessimiste (d’où ce décalage avec les cartes présentées et qui seront réactualisées vendredi matin).
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 33°C à Aubenas (07)
Cumul maxi de pluie : 8 mm dans les Pyrénées-Atlantiques

Analyse du 8 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore quelques belles journées en vue

Carte météo de France du 08/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 08/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 08/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 08/09/2016 à 1812