12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore quelques journées très estivales...

+ La petite parenthèse automnale qui a concerné les régions du Nord et de l’Est est en train de se refermer, et la journée de mercredi sera partout ensoleillée et chaude ! On parlera même de fortes chaleurs dans l’Ouest avec des températures localement assez exceptionnelles pour la saison (autour de 35°C entre l’Aquitaine et le Poutou-Charente).
+ Dés jeudi matin, le basculement temporairement du flux à l’ouest apportera de l’humidité et des nuages en provenance de l’océan près de l’Atlantique (et surtout dans le Sud-ouest). Les régions du Nord et de l’Est resteront sous le soleil…
+ Le soleil et la chaleur s’imposeront de nouveau partout vendredi.
+ Puis une nouvelle dégradation se produira dans le Nord-ouest samedi avec le retour d’une perturbation pluvieuse d’origine océanique. Ailleurs, l’ambiance restera estivale, mais les nuages seront plus nombreux que la veille et des orages de chaleur pourraient éclater en montagne dans la soirée.
+ L’anticyclone devrait progressivement se réinstaller dimanche et surtout lundi, mais cette amélioration pourrait être temporaire – l‘évolution pour la semaine prochaine restant pour le moment difficile à définir.
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Colmar (68)
T°C maxi : 35°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à ST-BONNET (42)

Analyse du 6 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore quelques journées très estivales...

Carte météo de France du 06/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 06/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 06/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 06/09/2016 à 1812