12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore un peu de neige mais pas de grand froid

Image d'illustration pour Encore un peu de neige mais pas de grand froid
Analyse du 19 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Charleville-Mézières (08) et Reims (51)
T°C maxi : 14°C à Calvi (20), Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 59 mm à Vic-le-Fesq (30)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Les chutes de neige qui ont concerné certaines régions de plaine au cours de ces dernières heures seront suivies par d’autres épisodes. En revanche, aucune vague de froid majeur n’est en vue dans les prochains jours. Il faut tout de même insister sur le fait que la situation météo sera très complexe et que la fiabilité des prévisions au-delà de 3 jours est en ce moment médiocre (d’où cette grande incertitude).
+ Mardi matin, les paysages seront blancs sur une partie de la région Rhône-Alpes, de la Franche Comté et de l’Alsace.
+ Mercredi, une dépression circulera dans les parages de la Bretagne, et les précipitations qui lui seront associées pourraient se transformer en neige entre l’Ouest du Massif central et le Bassin Parisien.
+ Jeudi, la neige pourrait affecter la région Rhône-Alpes, le Sud des Alpes et les Pyrénées.
+ vendredi pourrait être une journée de répit avec un temps plus sec mais rien n’est vraiment défini car les prévisions ont totalement évolué depuis hier…
+ Samedi, le courant perturbé océanique devrait reprendre le dessus et une nouvelle perturbation balayera la France. Elle sera probablement précédée de neige sur les régions continentales. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 19/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 19/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 19/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 19/01/2015 à 1812