12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore un peu de patience

SUIVI DE LA SITUATION – Mercredi 3 juin, 21h00
Le temps est resté sec cet après-midi avec même quelques éclaircies par moments, ce qui a permis aux températures de remonter un peu

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Mercredi 20h00
Début mai, nous pensions que les hautes pressions allaient durablement s’installer sur la France et nous envisagions même un début de sécheresse… Mais dans la nature, les déséquilibres ne durent pas très longtemps… Et la deuxième quinzaine de mai a été là là pour nous le rappeler, avec des épisodes pluvio-orageux à répétition… A Ajaccio, il est tombé 250 mm de précipitations, soit le tiers que ce qu’il tombe habituellement en une année… Dans le nord de la France également, certaines régions ont connu des intempéries… Résultat, ce mois de mai 2008 que nous avons connu est l’un des plus pluvieux de ces dernières années..
Pour la suite, les hautes pressions devraient finir par l’emporter à partir de lundi. Mais avant, il faut encore compter sur de l’instabilité liée à des gouttes froides d’altitude qui n’arrivent pas à évacuer nos frontières. Résultat, cet air froid d’altitude engendre encore des averses, très fréquentes dans le Nord-est jeudi et vendredi. Ensuite, pour le week-end, cette instabilité régressera lentement et ce sont les régions les plus septentrionales qui retrouveront en premier un temps sec et ensoleillé dimanche grâce à l’arrivée de hautes pressions sur les îles britanniques. Dans le Sud, si les matinée deviennent plus agréables, l’après-midi, on ne restera pas à l’abri d’une ondée orageuse, surtout en montagne. Ensuite, il semble que l’anticyclone sur les îles britanniques soit assez puissant pour rejeter le courant perturbé hors de nos frontières mais cette tendance demande toutefois confirmation, les modèles météo étant à nouveau assez incertains à partir de cette échéance encore assez lointaine…

Carte météo de France du 04/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 04/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 04/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 04/06/2008 à 1812