12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Encore un peu de patience

+ Le temps ne s’améliore que très lentement, au prix d’une activité orageuse qui se réveille à nouveau dans le Sud et l’Est, alors que la grisaille reste très tenace dans le Nord et l’Ouest (une semaine sans soleil à Paris !! du jamais vu au printemps et en été...).
+ Cette situation assez insolite est liée au blocage d’une petite dépression sur le Nord-est du pays, coincée entre deux anticyclones depuis près d’une semaine.
+ Les prévisions pour les prochains jours sont d’ailleurs complexes car il est difficile de savoir dans quelle mesure la grisaille se dissipera dans le Nord-ouest et quelle sera l‘étendue des orages qui éclateront principalement entre la Belgique et les Alpes.
+ Une amélioration plus franche devrait se produire à partir de jeudi, lorsque l’anticyclone d’Europe du Nord nous influencera plus franchement et assèchera progressivement la masse d’air.
+ Les régions de l’Ouest et du Sud pourraient alors connaître un temps vraiment estival. ***Selon nos dernières statistiques, vous êtes désormais près de 300 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées ! Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 28°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 80 mm sous un orage au nord-ouest du Var

Analyse du 4 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore un peu de patience

Carte météo de France du 04/06/2016 à 1812 Carte météo Europe du 04/06/2016 à 1812
Température minimum pour le 04/06/2016 à 1812 Température maximum pour le 04/06/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don