12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore un temps très changeant...

Situation et prévision dans l’heure sur la région – jeudi 21h40
L’agglomération parisienne reste épargnée par le mauvais temps. Pourtant, une ligne de violents orages a encore touché l’est de l’Essonne, le 94 et l’ouest du 77. D’autres averses et orages sont en préparation sur les Pays de la Loire et le Centre mais ils auront peut-être disparu en arrivant dans la nuit sur l’IDF… Comme la situation évolue très rapidement et de façon très désorganisée (prévisions très difficiles dans le détail) il est important de suivre les pluies en temps réel (et gratuitement) sur cette page

Situation France – jeudi 21h45
Le temps reste très instable (sauf près de la Méditerranée et de l’Atlantique) et une zone de pluies diluviennes traverse l’ouest du Massif-central en direction de l’Auvergne et des Alpes où la situation est préoccupante. Un conseil: suivez les orages et des pluies en temps réel.

Editorial et évolution générale – jeudi 21h55
La journée de jeudi n’aura pas été très reposante pour un météorologiste… Un vaste système orageux complètement désorganisé a balayé une grande partie de la France. Avec une telle activité, le risque d’orage sur l’agglomération parisienne était de l’ordre de 80% et le hasard a fait que Paris a été épargné (il restait 20%...). Certains secteurs de l’IDF ne peuvent pas en dire autant, ce qui montre bien à quel point la situation est complexe et quasiment imprévisible dans le détail, d’où la nécessité de la suivre presque en permanence… Malheureusement, la dépression atlantique responsable de ce temps très changeant et complexe va encore nous intéresser pendant plusieurs jours (même si les journées ne se ressembleront pas toutes – voir les prévisions détaillées). Ceci engendre un énorme travail de suivi (parfois plus de 20 bulletins réactualisés par jour !!). Il faut vraiment que vous sachiez que ce service internet est UNIQUE en France mais il ne pourra pas se maintenir sans votre aide. A ce propos, les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici – merci de votre compréhension et très bonne fin de semaine – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 14/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 14/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 14/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 14/06/2007 à 1812