12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore un week-end très pluvieux mais un espoir par la suite

Image d'illustration pour Encore un week-end très pluvieux mais un espoir par la suite

- La nouvelle dégradation qui s’est faite sentir par l’ouest dés jeudi a été plus rapide et surtout plus marquée que prévue (les pluies qui se sont produites sur Paris et dans une moindre mesure sur la région Rhône-Alpes n‘étaient pas annoncées – en tout cas, pas de si tôt).

- Entre vendredi et lundi ou mardi, un vaste système dépressionnaire va circuler sur la France. Nous serons donc au cœur même du mauvais temps avec des pluies souvent fortes et orageuses, arrosant quasiment toutes les régions.

- Compte tenu de l’extrême complexité de la situation, nous insistons sur le fait qu’il sera quasiment impossible de savoir avec exactitude où et quand ces fortes pluies auront lieu à plus d’une demie-journée d‘échéance.

- Le temps s’améliorera lentement à partir de mardi ou mercredi selon les régions (lorsque la dépression se comblera et se décalera vers l’est). L’anticyclone qui se formera alors pourrait annoncer le début d’une période beaucoup plus calme qui s‘étendrait durant toute la fin du mois de mai (à suivre…).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 17/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 17/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 17/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 17/05/2012 à 1812