12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore une journée de grand soleil - persistance du froid au Nord

+ D’une manière générale, l’anticyclone sera omniprésent au cours des deux semaines à venir.
+ D’autre part, la France sera souvent située en limite des invasions d’air froid venues de Russie. C’est la raison pour laquelle la prévision du risque de nouvelle offensive de froid est assez délicate (il suffira de peu pour que l’air froid s’infiltre sur nos régions ou que l’air doux l’emporte – le Nord et l’Est restant souvent dans l’air froid alors que les régions de l’Ouest et du Sud seront plutôt dans l’air doux)
+ On notera également que la présence de cet anticyclone et de ces inversions de températures (avec la persistance de l’air froid dans les basses couches de l’atmosphère) resteront favorables à la stagnation des polluants, notamment près des grandes villes.
+ Jeudi : les gelées matinales seront un peu moins fortes que la veille – mais la situation sera quasiment identique avec le début d’une invasion nuageuse sur le Nord-Pas-de-Calais et le retour du soleil sur le Languedoc-Roussillon.
+ Vendredi : le basculement des vents au nord-ouest véhiculera de l’humidité et de la grisaille sur toutes les régions situées au nord de la Loire (avec des gelées moins fréquentes, mais des températures n‘évoluant quasiment pas en journée).
+ Samedi : la grisaille pourrait recouvrir toute la moitié Nord de la France.
+ Dimanche : le courant plus continental dégagera le ciel des régions du Nord et du Nord-est alors que l’Ouest et le Sud-ouest seront situées en marge d’une perturbation qui circulera sur l’Atlantique.
+ En début de semaine prochaine, il est possible que l’une d’entre elles finisse par s’infiltrer sur les régions du Nord-Ouest, mais cela reste encore très incertain.
Très bonne fin de semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 18°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 6 mm à La Llau (66)

Analyse du 30 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore une journée de grand soleil - persistance du froid au Nord

Carte météo de France du 30/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/11/2016 à 1812