12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore une météo très agitée la semaine prochaine...

+ La nouvelle perturbation océanique qui a abordé la façade Atlantique ne parviendra pas à traverser la France, bloquée par l’anticyclone Russe qui étend son influence jusqu‘à nous.
+ Dimanche, cette perturbation pluvieuse gagnera rapidement le quart Sud-ouest, puis les régions méditerranéennes.
+ Le réel changement de temps généralisé se produira lundi avec l’arrivée d’une vague pluvieuse et venteuse très active qui envahira d’abord tout le quart Nord-ouest.
+ Ce front ouvrira le chemin à d’autres perturbations qui défileront à un rythme incessant tout au long de la semaine prochaine (le courant “jet” survolera la France, comme en tout début d’année).
+ On surveillera donc le risque de nouveaux coups de vent ou tempêtes (notamment sur la moitié Nord dans la nuit de mercredi à jeudi) et d’éventuelles remontées des cours d’eau en fin de semaine (dans la mesure où les sols sont saturés).
+ On notera également une baisse des températures dans le Nord et l’Est, et le retour de possibles averses de neige jusqu’en plaine pour mercredi et surtout à partir de vendredi prochain.
+ De nouvelles chutes de neige conséquentes sont d’ailleurs prévues en montagne (notamment dans les Alpes où la couche est déjà importante). En revanche, aucune vague de froid significative (gel permanent et couverture de neige étendue en plaine) n’est en vue pour le moment…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 8mm dans le Finistère

Analyse Européenne de la situation, le jeudi 11 janvier 2018
Image d'illustration pour Encore une météo très agitée la semaine prochaine...

Carte météo de France du 13/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 13/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 13/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 13/01/2018 à 1812