12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore une ou deux journées très estivales avant un changement de temps

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (celui de lundi soir)

Les fortes chaleurs observées actuellement prendront fin vendredi ou samedi selon les régions. Ensuite, la dégradation orageuse se confirme pour ce week-end. En revanche, l‘évolution de cette dégradation reste à préciser car elle sera liée à l’arrivée d’une goutte froide altitude (un phénomène toujours très capricieux). A priori, les régions de l’Est seront davantage concernées par les pluies orageuses, alors que certaines villes comme Paris pourraient quasiment passer au travers ! Tout ceci dépendra de la position de la dépression qui peut encore sensiblement évoluer…

Prévisions détaillées pour la France

+ Jeudi : Toujours un ciel dégagé sur presque toute la France. Les fortes chaleurs se déplacent plutôt vers les régions du Nord.

+ Vendredi : Début d’une dégradation avec la l’installation d’une dépression sur le Sud des Iles britanniques (goutte froide), et l’arrivée de plusieurs vagues orageuses sur la moitié Ouest. Persistance de la chaleur dans l’Est et baisse sensible des températures dans l’Ouest.

+ Samedi : Une nouvelle vague orageuse devrait s‘étendre des Pyrénées aux régions de l’Est. Temps plus calme dans le Nord-ouest.

+ Dimanche : De nouvelles pluies orageuses touchent une grande moitié Est.

+ Début de semaine prochaine : Les averses restent au programme dans un premier temps, puis la situation s’améliore lentement par l’ouest (retour d’une influence plus anticyclonique). On notera tout de même que les sources divergent fortement… (les prévisions peuvent donc encore sensiblement évoluer).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/09/2013 à 1812