12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore une semaine très calme, un peu moins froide et polluée

+ Une bonne partie de la semaine prochaine restera calme et sèche avec la persistance de l’anticyclone continental favorisant une accumulation des polluants atmosphériques dans les basses couches (et pas seulement près des agglomérations).
+ La perturbation méditerranéenne originaire des fortes pluies en Corse et dans les Pyrénées-orientales va peu à peu se décaler vers le sud de l’Italie, et le temps s’améliorera nettement à partir de lundi soir ou mardi matin.
+ Comme le vent reste faible sur la France, le froid qui s’est installé depuis une semaine résistera encore assez bien au niveau du sol (notamment en début de matinée et sur le quart Nord-est).
+ À partir de jeudi ou vendredi, de l’air un peu plus doux remontera d’Espagne, et les températures des après-midi rejoindront les moyennes de saison.
+ Pour la suite, il est probable que le courant perturbé océanique reprenne progressivement le dessus, mais comme l‘échéance est sans cesse repoussée, nous ne nous prononcerons pas davantage.
+ En tout cas, cette sécheresse qui a débuté en juillet dernier devient vraiment exceptionnelle… >> *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 16°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 203 mm en Corse
Analyse du 21 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore une semaine très calme, un peu moins froide et polluée

Carte météo de France du 22/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 22/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 22/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 22/01/2017 à 1812