12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Enormément d'agitation avec pluie et vent

+ La première tempête de la saison (Nannette) balaye donc le Nord-ouest de la France et le Sud de l’Angleterre dans la nuit et la matinée de dimanche.
+ Ensuite, le courant va davantage s’orienter au sud avec de l’air beaucoup plus doux en provenance d’Afrique du Nord.
+ Une autre dépression (nommée Petrine) abordera à l’Ouest de la France dans la nuit de dimanche à lundi et occasionnera à nouveau un coup de vent et de fortes précipitations dans la journée de lundi.
+ Les régions du Sud-est (notamment le lyonnais est le Dauphiné) seront davantage touchées (même si une grande partie de la France sera plus ou moins concernée par ce temps très agité).
+ Mardi, la France sera située au cœur d’un conflit entre l’air frais à l’ouest et l’air beaucoup plus doux à l’est (d’où la présence d’une zone de fortes précipitations).
+ L’air plus doux qui envahira une grande partie de l’Europe continentale reviendra par l’Est à partir de mercredi, ce qui est rare en cette saison (habituellement les vents d’Est continentaux sont plus froids).
+ Notez que la semaine prochaine sera probablement très pluvieux sur les régions méditerranéennes et que les prévisions pour la fin de cette échéance sont très incertaines pour le moment…
EXCELLENT WEEK-END et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Rennes (35)
T°C maxi : 20°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 57 mm en Savoie

Analyse du 19 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Enormément d'agitation avec pluie et vent

Carte météo de France du 19/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 19/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 19/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 19/11/2016 à 1812