Entre un temps automnal au Nord-ouest et estival partout ailleurs
+ Malgré l’anticyclone Scandinave qui étend son influence jusqu’à nos régions, l’ambiance est assez automnale sur les régions du Nord (en raison du manque de luminosité et d’une couverture nuageuse assez plombante). La goutte froide située sur le Nord de l’Italie s’est quasiment résorbée, mais avec le basculement des vents au Nord-ouest, la grisaille nous vient désormais de la Manche et recouvre notamment Paris et Rouen.
+ La situation deviendra plus complexe en 2eme partie de semaine avec la formation d’orages d‘évolution diurne entre les Pyrénées et les Alpes, et l’influence d’une dépression britannique sur le quart Nord-ouest (maintenant un temps assez nuageux près de la Manche).
+ Malgré tout, aucune dégradation de grande ampleur n’est envisagée et l’anticyclone des Açores qui devrait s’installer plus largement ce week-end annonce le retour d’un temps plus ensoleillé pour cette échéance.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 29°C à Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 22 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du mardi 4 septembre 2018