12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Episode de pluies méditeraréennes

+ Après une semaine très mouvementée, la situation est sur le point d‘évoluer.
+ Une dépression va se former vers la Péninsule Ibérique, mettant un terme à ce courant d’Ouest – mais pas forcément aux pluies…
+ Ce week-end, avec le basculement des vents au Sud puis Sud-est à Est, les vagues pluvieuses remonteront de Méditerranée vers le Nord de la France où il fera moins doux qu’au cours de ces derniers jours.
+ En début de semaine prochaine, l’anticyclone Scandinave fera disparaître les précipitations sur les 3/4 du pays (une bonne nouvelle, compte tenu du niveau des cours d’eau >>. En revanche, les averses resteront fréquentes près de la Méditerranée.
+ Ensuite, il est difficile de savoir si le courant d’Ouest reprendra le dessus ou si l’anticyclone Russe maintiendra un temps stable. La vérité se situera peut-être entre les deux.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 20°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 142 mm à VAL D’ISERE (73) **Analyse Européenne de la situation, le vendredi 5 janvier 2018
Image d'illustration pour Episode de pluies méditeraréennes

Carte météo de France du 05/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 05/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 05/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 05/01/2018 à 1812