12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Episode Méditerranéen et répit temporaire des pluies au Nord

+ Nous ne sommes plus influencés par un rapide courant d’Ouest perturbé, mais par des remontées Méditerranéennes engendrées par une dépression Espagnole.
+ Du coup, Celle-ci engendrera de fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon entre samedi soir et lundi (notamment sur l’Aude et les Cévennes).
+ Dans le même temps, l’anticyclone Scandinave fera disparaître les précipitations sur les 3/4 du pays (une bonne nouvelle, compte tenu du niveau actuel des cours d’eau >>).
+ A partir de mercredi, le courant océanique perturbé pourrait reprendre progressivement le dessus, donnant à peine le temps aux pluies de ces derniers jours de réellement s‘écouler…
+ Si le défilé de perturbation reprend à un rythme soutenu par la suite, nous pourrions connaître de nouvelles inondations.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable). L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018 ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Lannion (22)
T°C maxi : 20°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans les Pyrénées-Atlantiques **Analyse Européenne de la situation, le vendredi 5 janvier 2018
Image d'illustration pour Episode Méditerranéen et répit temporaire des pluies au Nord

Carte météo de France du 06/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 06/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 06/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 06/01/2018 à 1812