12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Eternel anticyclone...

+ Les dernières pluies qui touchent encore certaines régions du Sud de la France vont finir par disparaître (repoussées par le très puissant anticyclone qui est en train de s’installer sur la partie Nord du pays).
+ Ces hautes pressions maintiendront un temps calme jusqu’aux premiers jours du mois de novembre (et sans doute un peu plus longtemps que ce qui était prévu initialement). Il faut d’ailleurs rappeler que les périodes de temps calme et anticyclonique ont été exceptionnellement fréquentes depuis le mois de juillet – raison pour laquelle la sécheresse reste marquée (même si certaines régions ont été fortement arrosées au cours de ces dernières semaines).
+ Le retour de l’anticyclone ne sera pas forcément synonyme de soleil et de temps agréable (même si la tendance ira tout vers une lente amélioration, notamment sur les régions de l’Ouest et du Sud).
Certains secteurs de la moitié Nord (notamment les plaines et vallées du Nord et de l’Est- jusqu‘à Lyon) resteront sous la grisaille et les nuages bas car en cette saison, l‘énergie du soleil n’est pas suffisante pour réchauffer les basses couches de l’atmosphère en situation anticyclonique.
+ A l’inverse, les régions méditerranéennes et montagneuses bénéficieront d’un soleil souvent très généreux et d’une douceur remarquable pour la saison.
+ La situation pourrait donc évoluer vers un temps plus froid et plus perturbé à partir de la fin de la semaine prochain (donc pas avant le 5 novembre).
Très bonne fin de semaine – merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Lille (59)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 53 mm en Savoie

Analyse du 26 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Eternel anticyclone...

Carte météo de France du 26/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 26/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 26/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 26/10/2016 à 1812