12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de cette longue période de temps calme...

Image d'illustration pour Fin de cette longue période de temps calme...
Analyse du 17 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

+ Nous vivons les dernières heures de cette longue période de temps calme. L’anticyclone est en train de se rétracter vers l’Europe de l’Est, et le courant perturbé Atlantique va pourvoir s’en donner à cœur joie !

+ Mercredi sera une journée de transition avec de plus en plus de nuages, mais pas encore vraiment de précipitations. Les pluies accompagnées d’un net renforcement du vent arriveront surtout en soirée sur la façade Atlantique, puis elles balayeront quasiment toute la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

+ Jeudi, les pluies toucheront surtout les régions du Sud et de l’Est. Comme l’air froid n’aura pas encore vraiment eu le temps de s’installer en altitude, la neige arrivera dans les stations de sport d’hiver surtout dans la nuit de jeudi à vendredi (et notamment sur le massif Alpin).

+ Vendredi sera une journée un peu plus calme (hormis les chutes de neige résiduelles dans les Alpes).

+ Samedi et dimanche, les intempéries reprendront sur la moitié Nord.

+ A partir du mardi 24 décembre, le très mauvais temps pourrait concerner toute la France. Cette situation très perturbée sera alors favorable aux coups de vent (voir aux tempêtes) et aux fortes précipitations. La neige sera donc au rendez-vous des skieurs de Noël ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/12/2013 à 1812