12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de la chaleur

Image d'illustration pour Fin de la chaleur

- La bouffée d’air chaud venue d’Algérie sera suivie par de l’air beaucoup plus frais en provenance de l’océan Atlantique, d’où une baisse spectaculaire des températures pour dimanche (parfois 15°C de moins en 24h sur les régions du Sud-Ouest).

- La vague pluvio-orageuse va donc se décaler vers l’Est avec d’abondantes précipitations des Pyrénées au Lyonnais et aux Vosges (souvent 20 à 40 mm en 24h).

- Tout au long de la semaine prochaine, une bonne partie de la France restera influencée par ce courant océanique assez frais et humide avec quand même quelques périodes d’accalmies.

- Les régions Méditerranéennes seront abritées avec un temps généralement ensoleillé et assez chaud (sans excès).

- Cette période assez perturbée pourrait se prolonger au-delà du week-end prochain. Cependant le temps pourrait se réchauffer dans le Sud et l’Est avec quelques orages (courant de sud-ouest favorisant les remontées d’air chaud de Méditerranée).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 02/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 02/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 02/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 02/06/2012 à 1812