12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de la vague de chaleur programmée entre mercrdi et jeudi

+ Les fortes chaleurs gagnent désormais tout le pays. Mardi, la zone à plus de 35°C l’après-midi remontera jusqu‘à la Loire, et il pourrait localement faire près de 37°C vers l’Indre-et-Loire.
+ Les orages qui éclateront en soirée sur le Nord-ouest annonceront l’arrivée brutale de l’air océanique beaucoup plus frais.
+ Mercredi sera donc une journée de transition, et la France sera prise en étau (entre l’air frais à l’Ouest et l’air beaucoup plus chaud, à l’Est). Ce violent choc thermique donnera lieu à des pluies orageuses entre le Sud-ouest et la Belgique.
+ Ces dernières se déplaceront vers les régions de l’Est dans la journée de vendredi, mettant un terme à la vague de chaleur qui aura touché ce secteur durant plus d’une semaine.
+ On assistera alors à une véritable douche froide ! La chute des températures pourrait dépasser 15°C en 24h vers Lyon ou Dijon !!
+ A partir de vendredi, l’air plus frais aura envahi presque tout le pays, et s’en suivra une période à nouveau plus calme avec des températures assez basses en matinée, mais remontant graduellement au fil des après-midi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Charleville-Mézières (08), Beauvais (60) et Caen (14)
T°C maxi : 38°C à Figari (20) et 36°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 59 mm en Lozère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 28 août 2017
Image d'illustration pour Fin de la vague de chaleur programmée entre mercrdi et jeudi

Carte météo de France du 28/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2017 à 1812