Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin de semaine calme, brumeuse et presque froide

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 22h40
Les vents ont tourné au nord, l’anticyclone est revenu, le ciel est dégagé et tous les éléments sont réunis pour que les températures baissent sensiblement (rayonnement = perte de chaleur) – il fait déjà 6 à 7° sur le plateau de St-Quentin en Yvelines
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

EVOLUTION A 10 jours (mercredi 22h55)
Nous abordons une nouvelle phase de l’automne (comme souvent à partir de la mi-octobre). Les descentes froides sont désormais plus “musclées” et l’Europe (notamment l’Allemagne et la Suisse) va se trouver dans une phase froide. Les températures ont déjà commencé à baisser et cette chute va se poursuivre dans les prochains jours avec l’apparition des gelées matinales en plaine sur une grande moitié est ainsi que sur les régions centrales à partir de samedi. Sachez toutefois qu’en IDF et pour une mi-octobre, les records de températures sont de l’ordre de 0 à -3° (2° dans Paris) – nous n’atteindront probablement pas ces valeurs. Le froid devrait s’atténuer la semaine prochaine mais la douceur ne reviendra pas non plus. L’anticyclone semble se maintenir.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 17/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/10/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don