12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine calme, brumeuse et presque froide

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 22h40
Les vents ont tourné au nord, l’anticyclone est revenu, le ciel est dégagé et tous les éléments sont réunis pour que les températures baissent sensiblement (rayonnement = perte de chaleur) – il fait déjà 6 à 7° sur le plateau de St-Quentin en Yvelines
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

EVOLUTION A 10 jours (mercredi 22h55)
Nous abordons une nouvelle phase de l’automne (comme souvent à partir de la mi-octobre). Les descentes froides sont désormais plus “musclées” et l’Europe (notamment l’Allemagne et la Suisse) va se trouver dans une phase froide. Les températures ont déjà commencé à baisser et cette chute va se poursuivre dans les prochains jours avec l’apparition des gelées matinales en plaine sur une grande moitié est ainsi que sur les régions centrales à partir de samedi. Sachez toutefois qu’en IDF et pour une mi-octobre, les records de températures sont de l’ordre de 0 à -3° (2° dans Paris) – nous n’atteindront probablement pas ces valeurs. Le froid devrait s’atténuer la semaine prochaine mais la douceur ne reviendra pas non plus. L’anticyclone semble se maintenir.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 17/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 17/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 17/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 17/10/2007 à 1812