12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin de semaine calme et fraîche, puis beaucoup plus doux

+ Le courant de Nord-est responsable de ce temps très automnal avec beaucoup de nuages et une fraîcheur accentuée va s'atténuer dans les prochaines heures.

+ Les conditions vont en effet devenir plus anticycloniques avec moins de vent. Toutefois, les nuages et la fraîcheur resteront plaqués au niveau du sol par ces hautes pressions, et la grisaille ainsi que la fraîcheur persisteront jusqu'à dimanche (et même parfois au-delà) sur les régions du Nord et de l'Est.

+ Le soleil et la douceur s'imposeront peu à peu dans sud et en altitude (au-dessus de la couche d'inversion).

+ Un changement de temps se produira en début de semaine avec le retour d'un vaste système dépressionnaire qui engendra un net redoux (fort courant du Sud) et des vagues pluvieuses et venteuses.

+ ATTENTION toutefois car les scénarios sont très incertains à partir de mercredi car il est en effet difficile de savoir si les perturbations tangenteront les régions de l'Est ou si elles les balayeront véritablement (poussées par l'air frais situé à l'arrière).

 

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0,4°C à Vinon-sur-Verdon (83)
T°C maxi : 20,7°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 48 mm à Santa Maria (2A)

 

Analyse Européenne du jeudi 15 octobre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 16 octobre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 15/10/2020 à 1812 Carte météo Europe du 15/10/2020 à 1812
Température minimum pour le 15/10/2020 à 1812 Température maximum pour le 15/10/2020 à 1812