Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Fin de semaine calme et fraîche, puis beaucoup plus doux

+ Le courant de Nord-est responsable de ce temps très automnal avec beaucoup de nuages et une fraîcheur accentuée va s'atténuer dans les prochaines heures.

+ Les conditions vont en effet devenir plus anticycloniques avec moins de vent. Toutefois, les nuages et la fraîcheur resteront plaqués au niveau du sol par ces hautes pressions, et la grisaille ainsi que la fraîcheur persisteront jusqu'à dimanche (et même parfois au-delà) sur les régions du Nord et de l'Est.

+ Le soleil et la douceur s'imposeront peu à peu dans sud et en altitude (au-dessus de la couche d'inversion).

+ Un changement de temps se produira en début de semaine avec le retour d'un vaste système dépressionnaire qui engendra un net redoux (fort courant du Sud) et des vagues pluvieuses et venteuses.

+ ATTENTION toutefois car les scénarios sont très incertains à partir de mercredi car il est en effet difficile de savoir si les perturbations tangenteront les régions de l'Est ou si elles les balayeront véritablement (poussées par l'air frais situé à l'arrière).

 

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 0,4°C à Vinon-sur-Verdon (83)
T°C maxi : 20,7°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 48 mm à Santa Maria (2A)

 

Analyse Européenne du jeudi 15 octobre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 16 octobre 2020 à midi (Berlin)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>