Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fin de semaine estivale, week-end plus mitigé

+ L’amélioration se poursuit, la goutte froide d’altitude (responsable de l’instabilité et des averses de ces derniers jours), s’est désormais évacuée, et les journées de jeudi et le vendredi seront agréables sur toute la France.

+ Selon les derniers scénarios, la dégradation annoncée pour ce week-end sera moins marquée.
Un changement de temps est tout de même attendu au nord de la Loire pour samedi (avec l’arrivée d’air plus frais et plus humide en provenance des Iles britanniques). Les pluies seront faibles et dispersées; plus fréquentes en allant vers la Belgique.
Dimanche cet air plus frais et plus humide gagnera les régions de l’Est, mais le risque de précipitations sera très limité avec essentiellement des nuages et un petit rafraîchissement.

+ Comme l’anticyclone ne va pas réellement se retirer, il fera rapidement son retour en début de semaine prochaine. L’ambiance sera donc de nouveau estivale, et même si les matinées seront fraîches (c’est la fin de l‘été), les après-midi seront chaudes, et les températures atteindront ou dépasseront fréquemment 25°C.

+ L’anticyclone devrait laisser place à une situation plus dépressionnaire en fin de semaine prochaine. Le temps pourrait alors se dégrader sur toutes les régions, y compris près de la Méditerranée (situation classique en septembre, début de la saison des pluies cévenoles).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don