12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin des fortes chaleurs

Situation météo / prévisions court terme – dimanche 22h30
Cette soirée est vraiment très chaude puisqu‘à 22h30, il fait encore 29° dans Paris et environ 24° en dehors de l’agglomération. Le ciel reste parfaitement clair mais le temps change radicalement dans l’ouest.Des orages éclatent entre La Rochelle, La Roche sur Yon, Nantes, Angers et se dirigent vers la Basse Normandie. Ces orages ont commencé en fin d’après-midi sur Bordeaux, au moment où l’air beaucoup plus frais venu de l’Atlantique s’est infiltré dans les terres (chute de 14° en 1h à Biarritz). Ce dimanche, la température a atteint 33° à Paris, 36° à Biarritz et 38° dans l’est de l’Allemagne. Suivez l‘évolution des averses en direct ici quand celles-ci arriveront en Ile-de-France lundi matin.
Enfin, le typhon Man-Yi a touché le sud du Japon et les vidéos diffusées sur Youtube sont impressionnantes.

Evolution des prochains jours
La dégradation orageuse de lundi marquera un réel changement, ce qui ne veux pas dire que la semaine sera désagréable. Tout le monde y trouvera son compte: si vous n’aimez pas la chaleur, vous allez enfin respirer et grâce aux vents de sud-ouest, les températures seront de saison jusqu‘à jeudi. Ce qui nous attend par la suite est sans doute moins agréable. Un nouvel épisode de temps très frais et très humide pourrait débuter le week-end prochain; et lorsque l’anticyclone des Açores décide de nous envoyer son cortège de perturbations atlantiques, on ne sait jamais quand cela va s’arrêter… Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne viennent d‘être réactualisées. Merci de contribuer au maintien de la gratuité du site et très bonne semaine ;^) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 15/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 15/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 15/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 15/07/2007 à 1812