12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Forte chaleur très probable pour la semaine prochaine....

Image d'illustration pour Forte chaleur très probable pour la semaine prochaine....
Analyse du 10 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ La situation s’améliore progressivement, et l’air chaud qui concerne toute la Scandinavie (ce n’est pas une blague !) va bientôt se mélanger à de l’air également beaucoup plus doux en provenance de l’océan Atlantique.

+ Le week-end sera donc beaucoup moins frais que ce que nous venons de connaître. Le ciel sera généralement variable, mais le risque de pluie persistera avec notamment l’arrivée d’une perturbation assez active dans la journée de dimanche (liée à la présence d’une dépression en mer du Nord).

+ C’est seulement à partir du début de la semaine prochaine que le temps deviendra progressivement plus estival (lorsque l’anticyclone des Açores étendra peu à peu son influence vers l’Europe occidentale).

+ L’envolée des températures commencera mardi et surtout mercredi. Après ce temps automnal, nous allons donc probablement connaître un épisode de fortes chaleurs qui concernera quasiment toute la France en deuxième partie de semaine prochaine. La barre des 30°C sera souvent dépassée avec localement quelques pointes aux alentours de 35 à 38°C ! Cet épisode de fortes chaleurs devrait se terminer aux alentours du 19 ou du 20 juillet sur la moitié Nord et un peu plus tard sur la moitié sud. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 11/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 11/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 11/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 11/07/2014 à 1812