12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs en vue ?

Image d'illustration pour Fortes chaleurs en vue ?

- La journée de dimanche sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse par le Nord, alors que les régions du Sud conserveront un temps estival ( températures proches de 35°C en Provence intérieure !).

- La perturbation de dimanche se désagrègera en début de semaine, mais elle laissera pas mal d’humidité, et les nuages resteront assez abondants sur une grande moitié Nord (même si la situation météo aura tendance à s’améliorer). D’ailleurs, l’air très chaud qui recouvrira toujours le Sud de l’Europe ne sera pas très loin, et les températures resteront élevées dans le Midi de la France.

- A partir de mercredi, la chaleur venue d’Afrique du Nord et de Péninsule Ibérique gagnera du terrain vers nos régions, et la 2eme partie de la semaine (derniers jours du mois de juin) pourrait être le théâtre de la première vraie vague de chaleur de la saison. Il est encore trop tôt pour être précis (et les prévisions peuvent encore changer), mais si les cartes de simulation confirmaient cette bouffée de chaleur, la barre des 35°C à l’ombre pourrait être assez largement dépassée sur la moitié Sud.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier et bon week-end.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 23/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2012 à 1812