12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs puis incertitudes à partir de mardi

L‘épisode de fortes chaleurs ou de canicule se confirme, mais le changement de temps qui était prévu en milieu ou en fin de semaine est encore un peu avancé.

+ La chaleur va donc devenir de plus en plus difficile à supporter d’ici à lundi ou mardi selon les régions. Les températures dépasseront souvent 32°C ce week-end, et parfois la barre des 35°C en début de semaine prochaine (la journée la plus chaude en moyenne sur la France semble être celle de lundi).

+ Ensuite, nous allons sans doute être temporairement être influencés par de l’air moins chaud et plus humide en provenance de l’Atlantique (d’où cette vague orageuse traversant probablement la France d’ouest en est, entre lundi soir et mercredi soir). Là encore, nous insistons sur le fait que les modèles météo ont du mal à gérer le timing de ce changement de temps. Les prévisions ont sensiblement évolué au cours de ces derniers jours (il y a seulement 3 jours, la vague de chaleur devait se terminer jeudi ou vendredi !).

+ D’ailleurs (et c’est la nouveauté de ce bulletin), après une tentative de rafraîchissement, la chaleur pourrait temporairement reprendre le dessus entre jeudi et vendredi. Notez que les températures ne baisseront jamais réellement entre les régions de l’Est et le pourtour Méditerranéen.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/07/2013 à 1812