12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs suivies de nombreux orages ce week-end

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (celui de lundi soir)

+ Assez peu de changements ce qui concerne le pic de chaleur qui aura lieu effectivement mercredi dans l’Ouest et jeudi dans le Nord et le Nord-est.

+ La dégradation orageuse a l’air en revanche un peu plus marquée que ce qui était annoncé hier, avec des orages parfois forts sur toute la France entre le samedi et lundi.

Prévisions détaillées pour la France

+ Mercredi : Soleil omniprésent sur toute la France et chaleur devenant forte dans l’Ouest.

+ Jeudi : L’anticyclone se retire, mais le temps reste très ensoleillé sur les 3/4 du pays avec des températures très élevées sur la moitié Nord. Premiers nuages sur la façade Atlantique.

+ Vendredi : Les premiers orages éclatent sur la moitié Ouest. La chaleur régresse et concerne surtout le Nord-est. La fraîcheur s’installe sur la façade Atlantique.

+ Samedi : Nombreux orage entre les Pyrénées et la Belgique.

+ Dimanche : Nombreux orages sur quasiment toute la France, notamment près de la Méditerranée (situation très chaotique / les prévisions peuvent encore évoluer).

+ Lundi et Mardi : La goutte froide responsable de cette instabilité orageuse reste située sur l’Ouest de la France et s’estompe lentement. De nouveaux orages sont donc possibles. La situation ne s’améliorant franchement qu’en 2eme partie de semaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/09/2013 à 1812