12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

FORTES CHALEURS : un répit de courte durée...

Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, profitez bien de ce répit car il sera de courte durée. Les températures vont en effet nettement remonter dès mercredi (ou jeudi selon les régions). La fin de la semaine sera accablante et si une accalmie pourrait se produire dans l’Ouest au cours de ce week-end, la canicule semble vouloir se réinstaller quasiment partout dès le début de la semaine prochaine.
Bref, après le mois de juillet le plus chaud depuis au moins l’année 2006, le mois d’août est pour le moment partie dans la même direction. L‘été 2013 est tout sauf pourri… (même si ce terme est totalement subjectif).

+ Mercredi : Encore quelques nuages résiduels au nord de la Loire (notamment en matinée) et retour des fortes chaleurs dans le Sud-Ouest (près de 35°C).

+ Jeudi : Les fortes chaleurs gagnent toute la France (hormis la pointe de la Bretagne) avec des températures de l’ordre de 33 à 35°C sur la plupart des régions et quelques pointes à 37°C (ou un peu plus) dans l’Ouest !

+ Vendredi : Journée vraiment difficile et la plus chaude de la semaine (en moyenne sur la France). Il pourrait même faire plus chaud que ce que nous avons déjà connu. Des orages se déclenchent en soirée entre la façade Atlantique et les côtes de la Manche (au contacte de l’air plus frais venant de l’Atlantique).

+ Samedi : L’air moins chaud d’origine océanique gagne les trois-quarts du pays avec des orages parfois violents dans le Nord-Ouest. Temps sec et toujours très chaud dans l’Est.

+ Dimanche : Retour du beau temps sur la moitié Nord. Tendance orageuse entre le Massif central, les Alpes et le Jura. Persistance des fortes chaleurs sur la moitié Sud (notamment le Midi).

+ Lundi : Les fortes chaleurs à plus de 30°C gagnent de nouveau les 4/5eme du territoire. Des pointes à 37/39°C sont possibles entre l’Aquitaine et l’arrière-pays Méditerranéen.

+ Ensuite : La canicule risque encore de s‘étendre vers le nord et de s’accentuer…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 30/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 30/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 30/07/2013 à 1812