12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies en vue pour ce week-end

Image d'illustration pour Fortes pluies en vue pour ce week-end

- L‘épisode de temps très frais se termine. La journée de jeudi sera de nouveau plus agréable avec une nette remontée des températures (pointes à 28/30°C dans le Sud-ouest). Mais des orages éclateront déjà en soirée sur ces régions.

- Ces orages se propageront jusqu’au Nord-est dans la journée de vendredi, puis une dépression s’installera sur la France entre samedi et dimanche avec beaucoup de pluie (et sans doute des orages parfois violents). Comme la dépression sera centrée sur le pays, la situation promet d‘être très chaotique et extrêmement complexe à prévoir dans le détail.

- Cette période de temps très pluvieux se poursuivra en début de semaine prochaine, puis la dépression devrait peu à peu se résorber.

- Selon la plupart des scénarios, un vaste anticyclone pourrait se former en fin de semaine, laissant présager le début d’une amélioration plus durable.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 16/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 16/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 16/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 16/05/2012 à 1812