12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies et douceur exceptionnelle

Dans les prochains jours, la France sera majoritairement influencée par de l’air chaud venu tout droit d’Afrique du Nord, dans un fort courant de Sud qui apportera des pluies abondantes et des vents parfois violents dans le Midi. Les régions de l’Ouest et du Sud-ouest (situées en limite de cette remontée d’air chaud) seront également souvent arrosées. Voici ce que l’on peut retenir :

+ Le réchauffement aura lieu surtout jeudi où les températures atteindront 26/28°C sur Midi-Pyrénées. La douceur restera exceptionnelle jusqu‘à dimanche, avant un très lent retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine. Cet épisode de chaleur pourrait faire partie des plus importants observés en cette saison (des records sont donc prévisibles).

+ Les pluies et les vents qui balayeront le Languedoc-Roussillon, se renforceront graduellement jusqu‘à jeudi ou vendredi. Il pourrait localement tomber 100 à 200 mm d’ici à la fin de ce week-end (ce qui n’est pas exceptionnel en cette saison). Les régions du Nord-ouest seront également très arrosées (20 à 50 mm en 3 jours). Les vents les plus forts souffleront sur la côte entre Saint-Tropez et Perpignan ainsi que sur les sommets des Cévennes, le Pays Basque et dans le domaine de l’Autan (entre Carcassonne et la région Toulousaine). Dans tous ces secteurs, on atteindra facilement 80 à 100 km/h en rafales et localement 120 km/h.

+ Ces intempéries se calmeront la semaine prochaine avec une incertitude pour la fin de l‘échéance où selon certains scénarios, le temps redeviendrait perturbé.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).

Carte météo de France du 17/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 17/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 17/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 17/10/2012 à 1812