12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies et douceur venues de Méditerranée

+ L’air méditerranéen plus humide et plus doux est en train de remonter vers le nord, et les premières pluies se sont déjà déclenchées entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes.
+ Dans la journée de dimanche, cette nouvelle influence méditerranéenne gagnera les trois-quarts du pays avec un nouvel épisode de forte pluies sur les Cévennes (notre article ici >>>) et des précipitations également assez soutenues entre la Bretagne et la Normandie (zone qui naîtra du contraste thermique entre l’air chaud venu du sud et de l’air plus frais qui résiste au nord).
+ Ces pluies concerneront toutes les régions situées au nord de la Loire dans la soirée de dimanche et la nuit suivante.
+ Le dynamisme de l’air doux venu de Méditerranée et d’Espagne sera encore plus présent lundi avec des remontées pluvio-orageuses qui pourraient affecter toute la partie Ouest du pays (y compris l’Ile de France – une situation que l’on rencontre habituellement plutôt à la saison chaude).
+ Cette vague pluvio-orageuse traversera sans doute toutes les régions de l’Est dans la matinée de mardi.
+ Ensuite, un puissant anticyclone s’installera sur la moitié Nord et influencera progressivement tout le pays en fin de semaine prochaine. Cette période sera donc très calme et sans précipitation avec des températures toujours élevées sur la moitié Sud, et un peu plus “conformes” à ce que l’on trouve habituellement à la fin de mois d’octobre sur la moitié Nord.
Bon week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 23°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à Dieppe (76)

Analyse du 22 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fortes pluies et douceur venues de Méditerranée

Carte météo de France du 22/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 22/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 22/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 22/10/2016 à 1812