Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies et fraîcheur marquée à partir de mercredi

En ce début de semaine, les trois-quarts de la France sont influencés par de l’air frais et humide d’origine océanique (nombreux nuages). Dans les prochaines heures, la chaleur Ibérique remontera vers la France et se confrontera à l’air frais situé plus au nord. Ce conflit engendrera la formation de plusieurs zones de pluie qui se déverseront sur la France et notamment sur les régions du Sud-est d’ici à la fin du week-end prochain. Autant dire que les nappes phréatiques déjà saturées risquent de déborder de nouveau !

+ Mardi : réchauffement passager dans le Sud et l’Est. Retour de la pluie près de la Manche. Formation de plusieurs vagues orageuses à partir du milieu d’après-midi entre les Pyrénées et l’Auvergne (la Bourgogne étant plutôt touchée en soirée).

+ Mercredi : Une importante masse pluvieuse s‘étend des régions Méditerranéennes au Nord-est. Averses et éclaircies dans une ambiance très fraîche ailleurs.

+ De jeudi à vendredi : la France sera a la fois située dans l’air frais et à proximité de plusieurs centres dépressionnaires. Il faut donc s’attendre à des pluies parfois abondantes (mais pas forcément généralisées) et à des températures exceptionnellement fraîches, là où les pluies persisteront tout au long de la journée. Les conditions météo les plus mauvaises pourraient être observées vers la région Rhône-Alpes. D’abondantes chutes de neige étant possibles en montagne.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 13/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 13/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 13/05/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don