12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies et fraîcheur marquée à partir de mercredi

En ce début de semaine, les trois-quarts de la France sont influencés par de l’air frais et humide d’origine océanique (nombreux nuages). Dans les prochaines heures, la chaleur Ibérique remontera vers la France et se confrontera à l’air frais situé plus au nord. Ce conflit engendrera la formation de plusieurs zones de pluie qui se déverseront sur la France et notamment sur les régions du Sud-est d’ici à la fin du week-end prochain. Autant dire que les nappes phréatiques déjà saturées risquent de déborder de nouveau !

+ Mardi : réchauffement passager dans le Sud et l’Est. Retour de la pluie près de la Manche. Formation de plusieurs vagues orageuses à partir du milieu d’après-midi entre les Pyrénées et l’Auvergne (la Bourgogne étant plutôt touchée en soirée).

+ Mercredi : Une importante masse pluvieuse s‘étend des régions Méditerranéennes au Nord-est. Averses et éclaircies dans une ambiance très fraîche ailleurs.

+ De jeudi à vendredi : la France sera a la fois située dans l’air frais et à proximité de plusieurs centres dépressionnaires. Il faut donc s’attendre à des pluies parfois abondantes (mais pas forcément généralisées) et à des températures exceptionnellement fraîches, là où les pluies persisteront tout au long de la journée. Les conditions météo les plus mauvaises pourraient être observées vers la région Rhône-Alpes. D’abondantes chutes de neige étant possibles en montagne.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 13/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 13/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 13/05/2013 à 1812