12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies pour ce week-end dans le Sud-est

+ L’anticyclone se décale lentement vers le Sud-est de l’Europe, mais il protégera encore la France des perturbations pluvieuses jusqu‘à vendredi inclus.
+ La différence par rapport à ces derniers jours viendra du soleil, moins généreux (présence de nuages bas sur les régions situées au Nord de la Loire ainsi que sur le Languedoc-Roussillon).
+ À partir de samedi, une remontée d’air chaud et humide en provenance de Méditerranée rentrera en conflit avec une descente d’air très frais et instable en provenance d’Islande.
+ Ce choc aura lieu sur la France, d’où de fortes pluies méditerranéennes dans le Sud-est (probable épisode cévenol), et l’arrivée d’une perturbation pluvieuse dans le Nord-ouest.
+ Ces zones de mauvais temps s’aggloméreront dans la journée de dimanche, et de fortes précipitations s‘étendront des régions Méditerranéennes à l’Alsace (avec de la neige en montagne).
+ La journée de lundi sera temporairement plus calme, avant le retour d’un courant d’Ouest puis de Nord-ouest perturbé et de plus en plus frais. De nouvelles chutes de neige seront alors probables en montagne…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Vichy (03), Colmar (68), Chambéry (73)
T°C maxi : 23°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Image d'illustration pour Fortes pluies pour ce week-end dans le Sud-est

Carte météo de France du 01/11/2017 à 1812 Carte météo Europe du 01/11/2017 à 1812
Température minimum pour le 01/11/2017 à 1812 Température maximum pour le 01/11/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don