12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Forts orages entre les Pyrénées et les régiond de l'Est

+ La chaleur en provenance d’Espagne et d’Afrique du Nord remonte désormais sur la France, mais comme nous restons plus ou moins influencés par la dépression britannique, les nuages en provenance de l’océan intéressent toujours les régions du Nord et de l’Ouest avec un vent parfois soutenu.
+ En limite de cette influence, un axe orageux s‘étend du Sud-Ouest au Nord-est avec des orages parfois forts (vigilance) et continuera à onduler sur ces mêmes régions jusqu‘à mardi soir.
+ La chaleur aura tendance à gagner de nouveau du terrain en milieu de semaine avec quelques pointes au-dessus de 35°C dans le Sud-est (y compris les vallées alpines) et un risque d’orages moins élevé.
+ L’air plus frais venu de l’océan gagnera de nouveau du terrain (en commençant par intéresser les régions de l’Ouest et du Nord) à partir du week-end prochain et surtout dimanche, annonçant une semaine suivante possiblement plus mitigée. La chaleur persistera près de la Méditerranée.
Merci de visiter régulièrement nos annonces pour que le site puisse continuer à fonctionner ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guipavas (29) et Quimper (29)
T°C maxi : 32°C à Marseille (13° et Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 25mm à CAP-GRIS-NEZ (62)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 29 juillet 2017
Image d'illustration pour Forts orages entre les Pyrénées et les régiond de l'Est

Carte météo de France du 30/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 30/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 30/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 30/07/2017 à 1812