Fréquents orages jusqu'à jeudi
+ La situation météo devient très complexe. L’anticyclone scandinave est trop loin pour protéger et nous sommes désormais influencés par un marais barométrique propice à la formation d’orages, notamment en seconde partie de journée.
+ Aucune région n’échappe à ce risque (sauf les côtes), mais il est impossible de savoir où et quand ces orages se développeront (d’où la nécessité de consulter régulièrement les cartes de suivi des pluies sur notre site Internet).
+ La chaleur est paradoxalement moins marquée dans le Sud-ouest que dans le Nord-est et cette dichotomie persistera jusqu‘à jeudi.
+ A partir de vendredi, l’instabilité aura tendance à se cantonner aux régions de l’Est et la chaleur deviendra alors plus présente sur la moitié Sud, avant de se généraliser à l’ensemble de la France sous un soleil plus généreux à partir de dimanche.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 31°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 55 mm à Félines (43)
Analyse Européenne du dimanche 27 mai 2018