12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid humide jusqu'à dimanche, puis plus vif et plus sec

+ La tempête EGON qui balaye la moitié Nord de la France jeudi soir n’est que la conséquence de cette brutale arrivée d’air froid par les Îles britanniques.
+ Nous allons donc désormais être influencés par un courant de Nord-ouest froid et très instable avec de fréquentes averses de neige jusqu’en plaine, notamment sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Jusqu‘à dimanche, les températures resteront quasiment de saison car cet air froid nous vient de Atlantique, atténué par l’effet de l’océan.
+ Mais à partir de lundi, le vent s’orientera au Nord-Est, c’est de l’air continental plus sec mais également beaucoup plus froid qui déferlera sur la France avec des températures très basses et un gel souvent permanent en journée…
+ C’est surtout à partir de mercredi que le froid deviendra vraiment mordant – on parlera alors d’une vraie vague de froid avec des températures maximales ne dépassant pas -2 à -3°C l’après-midi sur les 2/3 du pays ! Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 18°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 19 mm dans le Tarn
Analyse du 11 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Froid humide jusqu'à dimanche, puis plus vif et plus sec

Carte météo de France du 12/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 12/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 12/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 12/01/2017 à 1812