12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid très temporaire

Situation du temps, vendredi 16h40
La perturbation quitte actuellement l’IDF et nous sommes désormais dans l’air froid. Les températures ont d’ailleurs baissé depuis ce matin (4° de moins). Quelques flocons ont même été observé à la fin de l‘épisode pluvieux sur le plateau de St-Quentin-en-Yvelines alors qu’il neigeait fortement au sommet de la Tour Eiffel. A ce propos, sachez d’ailleurs qu’aux dernières nouvelles, les giboulées de neige prévues initialement pour la nuit pourraient en fin de compte éviter la région – à surveiller

Cet hiver qui n’arrive jamais…
L’hiver précédent a battu tous les records de douceur. On aurait donc pu croire qu‘à un hiver très doux, allait succéder un hiver froid. Si la 2eme partie du mois de décembre l’a laissé entendre (il n’a toutefois pas vraiment neigé) ce mois de janvier 2008 a repris le chemin de celui de l’an dernier (2 à 3° de plus que la normale). Selon les tendances saisonnières, l’hiver 2007/2008 sera doux et si dans les prochaines heures, des giboulées de neige apparaîtront jusqu’en plaine (régions du nord-est), cet épisode sera éphémère. Alors certains passionnés pensent déjà à la prochaine offensive du froid. Selon quelques scénarios, elle nous arriverait cette fois-ci de Russie (donc plus durable et plus importante) et elle aurait lieu vers la mi-février. Mais cette coulée froide ne sera-t-elle pas déviée vers l’Europe de l’est ? Tout ceci est encore très loin… MERCI DE VOTRE SOUTIEN et bon week-end!

Carte météo de France du 01/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/02/2008 à 1812