12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Gare aux inondations... et à la tempête dans le Sud-est...

+ La série des intempéries n’en finit pas, et avec le passage de cette nouvelle dépression sur le Nord de la France, les fortes pluies et la fonte des neige qui suivra en montagne va encore grossir les cours d’eau (dont certains comme la Meuse, la Marne, la Vézère et la Gave d’Oloron sont déjà en crue).
+ La tempête qui balayera la moitié Sud (notamment les crêtes alpines, les Alpes-Maritimes, l’Est du Var et la Corse) sera particulièrement virulente dans la nuit de samedi à dimanche et la matinée de dimanche.
+ D’autres pluies accompagnées d’un redoux de plus en plus sensible se produiront dimanche ainsi que lundi (notamment dans le Nord et l’Est).
+ Les journées de mardi et mercredi seront très douces et moins humides (sauf dans le Nord-ouest).
+ Puis une dernière perturbation pluvieuse traversera le pays jeudi. Elle sera accompagnée d’un rafraîchissement et jusqu’au week-end prochain à partir duquel pourrait s’installer un solide anticyclone, garantissant une fin janvier et un début de mois de février beaucoup plus stables.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 36 mm en Corrèze

Analyse Européenne de la situation, le samedi 20 janvier 2018
Image d'illustration pour Gare aux inondations... et à la tempête dans le Sud-est...

Carte météo de France du 20/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 20/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 20/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 20/01/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don