Gare aux inondations... et à la tempête dans le Sud-est...
+ La série des intempéries n’en finit pas, et avec le passage de cette nouvelle dépression sur le Nord de la France, les fortes pluies et la fonte des neige qui suivra en montagne va encore grossir les cours d’eau (dont certains comme la Meuse, la Marne, la Vézère et la Gave d’Oloron sont déjà en crue).
+ La tempête qui balayera la moitié Sud (notamment les crêtes alpines, les Alpes-Maritimes, l’Est du Var et la Corse) sera particulièrement virulente dans la nuit de samedi à dimanche et la matinée de dimanche.
+ D’autres pluies accompagnées d’un redoux de plus en plus sensible se produiront dimanche ainsi que lundi (notamment dans le Nord et l’Est).
+ Les journées de mardi et mercredi seront très douces et moins humides (sauf dans le Nord-ouest).
+ Puis une dernière perturbation pluvieuse traversera le pays jeudi. Elle sera accompagnée d’un rafraîchissement et jusqu’au week-end prochain à partir duquel pourrait s’installer un solide anticyclone, garantissant une fin janvier et un début de mois de février beaucoup plus stables.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 36 mm en Corrèze
Analyse Européenne de la situation, le samedi 20 janvier 2018