Gelées tardives en vue la semaine prochaine
+ Après quelques incertitudes, les prévisions pour les prochains jours ont l’air de se stabiliser.
+ Samedi, la situation continuera à se dégrader et les nuages accompagnés d’une baisse des températures gagneront presque tout le pays, hormis les régions méditerranéennes.
+ Ces nuages pourront être accompagnés de quelques averses, principalement sur la moitié Nord.
+ Le risque de précipitations disparaîtra presque totalement dimanche, mais le ciel restera assez nuageux, et il fera un peu frais au Nord.
+ Une autre descente d’air frais et instable concernera notamment les régions du Nord-est lundi et surtout mardi où la baisse des températures s’accentuera (avec de la neige jusqu‘à basse altitude entre le Nord des Alpes, le Jura, les Vosges et les Ardennes).
+ L’anticyclone se réinstallera rapidement par la suite, mais comme les nuits seront dégagées, des gelées seront possibles jusqu’en plaine entre mercredi et vendredi. Elles pourraient être particulièrement dévastatrices sur certaines cultures (notamment en fin d‘échéance et surtout sur la moitié Est du pays).
+ Le soleil devrait être assez généreux en deuxième partie de semaine prochaine, et les températures diurnes remonteront progressivement – on notera d’ailleurs un grand écart entre le matin et l’après-midi.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 27°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : toujours pas de pluie…
Analyse du 14 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)