12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Généralisation des orages et fin de la chaleur dans l'Est pour jeudi

+ L’air très chaud (situé à l’est) et l’air plus frais (qui s’infiltre par l’ouest) continuent de s’affronter sur la France. Mais après une journée de mardi encore accablante dans l’Est, la chaleur commencera à décliner dans la journée de mercredi.

+ Comme l’air plus frais va progresser sur les régions du Sud-ouest, le risque d’orages s‘étendra aux trois-quarts de la France (surtout marqué entre la Touraine, la Normandie, l’IDF, le Centre et la Champagne).

+ A partir de jeudi, l’influence océanique plus fraîche commencera à s’imposer partout.

+ Le courant d’ouest océanique deviendra très perturbé à partir de ce week-end, et l’on surveillera un possible coup de vent (très tardif pour la saison) dans le Nord-ouest pour la journée de samedi.

+ Ce temps agité et frais avec des averses (excepté dans le Sud-est) persistera jusqu‘à mardi 25 ou mercredi 26 juin, puis une lente amélioration devrait se dessiner, sans que de nouvelles chaleurs soient véritablement en vue (persistance d’un léger courant océanique).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2013 à 1812