12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Généralisation du beau temps

Image d'illustration pour Généralisation du beau temps
Analyse du 6 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rodez (12)
T°C maxi : 33°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 14 mm au Markstein (68)
+ Si l’anticyclone est présent depuis plusieurs jours, tout le monde ne profitait pas du beau temps car les régions du Nord étaient influencées par un léger courant humide en provenance de la mer du Nord; raison pour laquelle les nuages bas étaient très tenaces.
+ Mais la situation générale est en train d‘évoluer car ce léger courant humide va peu à peu disparaître. Du coup, l’ambiance estivale va pouvoir se généraliser, même si le soleil ne brillera pas de la même façon d’une région à l’autre.
+ Une nouvelle cellule anticyclonique va d’ailleurs se reconstituer sur les îles britanniques à partir de lundi. Les régions situées au nord de la Loire seront cette fois-ci influencées par de l’air sec en provenance d’Allemagne, alors que la moitié Sud connaîtra un temps très chaud avec une tendance orageuse en fin de journée (mais ces orages resteront surtout localisés sur les reliefs).
+ Ce temps estival persistera tout au long de la semaine prochaine, mais la chaleur concernera surtout les régions du Sud-ouest alors que l’air sera plus sec et moins chaud au nord de la Loire.
+ La chaleur pourrait d’ailleurs gagner les régions du Nord au cours du week-end prochain (même si elle ne sera probablement pas aussi marquée car nous arriverons à la mi-septembre…). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/09/2014 à 1812