12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Généralisation progressive de la chaleur et des orages

+ L’anticyclone se décale peu à peu vers la Russie, et l’air chaud et instable qui remonte d’Espagne finira par concerner toute la France.
+ En première partie de semaine, l’activité orageuse n‘épargnera quasiment aucune région, mais ces orages d’évolution diurne éclateront principalement en seconde partie de journée et resteront localisés.
Il est donc impossible de savoir à l’avance exactement où et quand ils éclateront (d’où la nécessité de suivre leur évolution via nos cartes de localisation des pluies en temps réel accessibles sur le site internet et l’application).
+ Dans le même temps, les températures remonteront progressivement, mais c’est surtout à partir de jeudi qu’elles deviendront vraiment estivales et dépasseront parfois 30°C sur la moitié Sud.
+ Cette chaleur sera de plus en plus lourde et instable le week-end prochain ainsi qu’au cours de la semaine suivante (avec des orages parfois forts).

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Nevers (58)
T°C maxi : 27°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 48 mm dans le Gard

Analyse Européenne du lundi 21 mai 2018
Image d'illustration pour Généralisation progressive de la chaleur et des orages

Carte météo de France du 21/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 21/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 21/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 21/05/2018 à 1812