Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Il va falloir être très patient

Situation météo – samedi 21h15
L’amélioration est assez décevante, il faut bien l’avouer. Les vents de sud-ouest n’auront pas été assez puissants pour repousser suffisamment cette masse nuageuse toujours très présente sur la région. Certes, les températures sont plus élevées qu’hier soir et il s’agit surtout d’un voile de nuages mais les coins de ciel dégagé se font tout de même très rares… Les premières pluies sont encore assez loin, vers Rennes ou Le Havre

Evolution générale & actualité
Nous restons dans une configuration d‘été “pourri”. Tant que l’anticyclone des Açores ne voudra pas remonter vers le nord, l’humidité et la fraîcheur en provenance de l’Atlantique continueront de nous influencer. Certaines années, il est déjà arrivé que cette situation persiste durant presque tout l‘été (1956, 1978, 1972, 1977) mais en général, ces épisodes gris et frais laissent place à un temps plus agréable au bout d’une semaine ou deux. Logiquement nous devrions donc retrouver des conditions plus favorables mais aucun changement significatif n’est à priori en vue au moins d’ici la mi-juillet. Un point sur la situation à moyen terme sera réalisé sur cette page tous les jours. N’oubliez pas également la tendance saisonnière réactualisée aussi souvent que possible (exclusivité meteo-paris.com). Sinon, merci de respecter le principe de fonctionnement du site (gratuité mais soutien) – un sondage a été effectué à ce propos, il y a quelques semaines (voir les résultats) – bon dimanche ;^) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 30/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 30/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 30/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 30/06/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don