12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Il va falloir patienter

Image d'illustration pour Il va falloir patienter

- A lire vos messages que nous recevons très régulièrement, vous êtes très nombreux à avoir du mal à supporter ce temps très humide et frais pour la saison. Il est vrai que nous sommes à une période de l’année où le beau temps est censé s’imposer (même si cela est loin d‘être toujours le cas). De plus, ce type de temps persiste depuis plus de deux mois, et malgré quelques périodes d’interruption, tout cela commence à faire beaucoup (même si certains d’entre vous y trouvent également leur compte). Toutefois, il ne faut pas oublier que grâce à ces pluies, nous avons échappé à une sécheresse qui aurait pu devenir dramatique car les précipitations ont été déficitaires durant plus d’un an (et ce phénomène passe souvent inaperçu en ville).

- Le week-end restera donc assez perturbé. Si samedi sera une journée moins agitée que ces dernières heures, de nouvelles pluies envahiront une bonne partie de la France dimanche. Comme une dépression circulera sur la moitié Nord, les averses pourraient devenir particulièrement nombreuses et parfois très fortes (orages possibles).

- Cette instabilité très marquée persistera en 1ere partie de semaine, avant de s’estomper et de laisser place à temps probablement plus estival à partir de vendredi prochain ou un peu plus tard. Selon la plupart des scénarios, le courant s’orienterait au sud et les températures remonteraient assez nettement.

**Comment nous fonctionnons ? CLIQUER ICI **Vos commentaires ? CLIQUER ICI – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 08/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 08/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 08/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 08/06/2012 à 1812