12 résultats
Chargement

Incendies, sécheresse, canicule: l'été n'est pas terminé !

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)

+ L'énorme barrière anticyclonique qui s’étend des Açores à la Russie engendre un risque extrême et inédit d'incendies dans des régions qui n'était pas habituées (comme l'Ouest et le Nord de la France) avec un temps très sec, très ensoleillé et de plus en plus chaud !
+ Comme ces hautes pressions se décalent progressivement vers le nord, le dôme de chaleur torride venu du Sahara qui déborde déjà sur la France va encore davantage s'imposer.
+ Cette intensification et extension de la chaleur se poursuivra jusqu’à samedi et le seuil des 35°C à l’ombre sera franchi sur presque toute la France, notamment dans l'Ouest et le Sud-ouest.
+ Samedi soir, de l’air océanique un peu moins chaud et un peu plus humide abordera la façade atlantique avec les premiers orages sur le Pays basque.

+ Puis, cette poche d'air plus instable avec quelques orages POURRAIT gagner toutes les régions de la Normandie au Massif central, Pyrénées et quart Sud-est (mais tout cela peut encore évoluer car il s'agit d'une goutte froide très capricieuse).
+ D'ailleurs, contrairement à ce que tous les modèles météo indiquaient lors du précédent bulletin, il est possible que la chaleur revienne rapidement en début de semaine prochaine ! L'immense masse d’air très chaude qui recouvrira les 3/4 de l'Europe semble contraindre la dépression britannique à venir s'isoler sous forme d'une goutte froide au large du Portugal. Et si cela était le cas, nous ne serions plus influencés par un courant perturbé et plus frais de nord-ouest, mais par un courant de sud très chaud !!

+ Malgré le fait que les températures commencent mécaniquement à redescendent après le 15 août (soleil moins haut), l'incroyable été 2022 n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mot !!

Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 7,3°C à Menat (63)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 40,8°C à Bélis (40)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 54 mm à Santa Maria Siche (2A)

 

Analyse météo européenne du mercredi 10 août 2022 (météo allemande)

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le jeudi 11 août 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 10/08/2022 à 1812 Carte météo Europe du 10/08/2022 à 1812
Température minimum pour le 10/08/2022 à 1812 Température maximum pour le 10/08/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don